new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Collants et guêtres Esprit

Les collants et guêtres sont à la fois des basiques et des accessoires tendance. Soit, ils sont invisibles et nous les portons comme une seconde peau, soit ils créent un contraste de couleur avec notre tenue du jour et nous les accessoirisons. Les chaussettes pour femmes, collants et guêtres savent se faire discrets, sans avoir à l’être absolument. Ils créent la touche finale de nos looks et sont très fonctionnels - qu'on parle de classiques chaussettes s’arrêtant au genou, de guêtres overknees aux couleurs tendance ou de collants en maille fine. Qu’allez-vous choisir aujourd’hui ? Bonne question, mais une chose est sûre : les collants et les guêtres sont indissociables de votre look personnel.

Les collants : l'alliance du confort et du style

Prairies et forêts défilent par la fenêtre du train dans lequel vous êtes confortablement installée, chaussée de guêtres marron en angora et de bottines. Après une longue et dure semaine ponctuée de rendez-vous professionnels, vous profitez de ce paisible voyage, heureuse à l'idée du week-end qui s'annonce. Car avec votre meilleure amie, vous vous rendez à un séminaire de yoga organisé dans un hôtel en pleine nature. La coupure idéale dont vous avez besoin ! Votre copine est déjà sur place et vous la rejoignez de ce pas dans votre confortable chambre d’hôtel. Le lobby de votre hôtel est baigné d'une douce lumière et un feu crépite dans sa cheminée. Assise en tailleur sur un grand canapé face à la cheminée, dans une jupe en velours côtelé et des guêtres à motifs norvégiens, vous vous racontez votre semaine passée. La retraite spirituelle implique un week-end sans musique, télévision ni DVD, pourtant la soirée passe à toute vitesse devant le feu, à rire et discuter.

Malgré cette longue soirée, vous vous levez le lendemain matin reposée et pleine d'énergie. Le séminaire en lui-même commence avant le petit-déjeuner. Cette heure de préparation vous permet de rencontrer la prof de yoga et les autres participants réunis dans la petite salle baignée de lumière. Vous vous installez à genou sur votre tapis de yoga, dans des leggings, un haut et des chaussettes de tennis. Vous vous concentrez ensuite sur votre respiration et sur un enchaînement d’exercices étonnamment difficiles. La douce voix de la yogini accompagne chacun de vos mouvements. En sueur mais merveilleusement apaisée, vous profitez d’une courte pause pour vous détendre, avant d'enfiler des guêtres en maille tricotée et de vous rendre à la salle du petit-déjeuner avec votre amie. Une longue et intensive session de yoga, suivie d’un déjeuner léger ponctue la matinée, après quoi vous optez toutes les deux pour une petite promenade dans le bois jouxtant l'hôtel. Vous avez enfilé des bottines style motard, des collants en maille fine, une jupe en jean et un manteau en laine. Une tenue parfaite pour cette balade sur les étroits chemins forestiers, avec pour seuls compagnons trois chevreuils bondissant de clairière en clairière.

Décontraction et look stylé avec des manchons et des guêtres

Après une nouvelle heure de yoga et une séance de sauna bien méritée, vous dînez épuisée avant de vous effondrer sur votre lit. Les cours reprennent très tôt le dimanche matin, mais c’est avec plaisir vous constatez vos progrès depuis la veille, tant dans vos mouvements que dans votre respiration. En short et dans des chaussettes finement nervurées, vous étirez vos bras et vos jambes et n'écoutez que votre corps. Après un long petit-déjeuner, un massage et la dernière séance de yoga programmée, il est temps pour vous de partir après avoir pris congé de tout le monde. Le week-end s'achève déjà. Votre amie et vous, vous rendez à pied à la gare où vos bagages vous attendent déjà. Vous montez dans le train dans un style décontracté, vêtue d’un chino clair, d’un top en coton et de doux manchons en maille ! En leggings avec confortables guêtres en jersey et un pull oversize, votre copine assise à côté de vous dresse le bilan du week-end. Une chose est sûre, vous devez absolument retenter l’expérience, mais pour le moment, vous êtes heureuse de retourner au travail demain.

Afficher plus...
Afficher moins...