new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Cravates Esprit

Les cravates, un classique des tenues chics sans être un accessoire simpliste. Grâce à la diversité de leurs designs, coupes et matières, les cravates sont des accessoires virils et uniques. Notre favori absolu : les cravates chics en soie qui confèrent à tous les vestons ou costumes une élégance très masculine. Discrètes et unies ou à motifs extravagants, selon l'occasion et notre tenue du jour. À l'inverse, les occasions spéciales requièrent des cravates particulières, ornées de motifs tendance ou conçues dans des matières originales comme le denim ou le lin. Toutes les nouveautés sont permises : le classique se teintant de fraîcheur et de couleurs.

La soie fine associée à un design masculin : un mélange idéal pour des cravates viriles

Depuis quelques années déjà, l'un de vos plus vieux amis a ouvert un restaurant, qui marche bien. Dès le début, vous l'avez aidé à gérer sa petite entreprise et ce qui n'était au début qu'un service d'ami s'est vite transformé en job à plein-temps. Votre ami a récemment découvert, à l'occasion d'un rendez-vous dans la ville voisine, une ancienne usine désaffectée aux abords d'un quartier animé et entend bien y ouvrir cette année une nouvelle filiale de son restaurant. C'est par une journée nuageuse que vous partez ensemble découvrir le bâtiment de l’intérieur. Pour l'occasion, vous avez tous deux choisi une tenue chic et élégante. Votre ami porte une veste foncée en laine vierge avec une cravate à petits motifs en soie mélangée, tandis que vous avez opté pour une cravate en soie unie, dont la couleur contraste superbement avec votre blazer noir cintré. Sur place, vous retrouvez l'agent immobilier, ainsi qu'un architecte que vous connaissez et qui avait déjà conseillé votre ami lors de la création de son premier restaurant. La grande et vieille construction en briques semble bien triste sous ce ciel morose. Mais dès que vous avez passé la grande porte en acier menant à la pièce principale, vous percevez le potentiel du bâtiment : de grandes fenêtres inondent d'une lumière naturelle la salle, divisée sur deux niveaux par une galerie en acier. Le jeune architecte est lui aussi enthousiaste. Bien qu'il porte un pull chic en cachemire à col V et une fine cravate rayée, il n'hésite pas à grimper sur une vieille échelle de secours, ouvre toutes les portes rouillées et inspecte l'état du bâtiment tout en vous proposant quelques idées.

Des cravates discrètes, sans être simples : élégantes sans être ennuyeuses

Votre ami est déjà sûr de son choix : à l'issue de la visite, vous déjeunez avec l'agent immobilier afin de discuter des points importants. L'offre est déjà déposée, le bâtiment peut être utilisé comme restaurant et l'agent immobilier vous promet de préparer rapidement les contrats. En même temps, l'architecte lui demande tous les plans de construction disponibles afin de vous soumettre un projet d'aménagement dans les plus brefs délais. Le même soir, très satisfaits et la tête bourdonnante d'idées pour ce nouveau bâtiment, vous restez longtemps tous les deux au restaurant de votre ami à élaborer mille et un projets, assis devant une bouteille d'un vin délicieux. Deux semaines plus tard, les contrats sont signés et l’architecte vous convie votre ami et vous à un deuxième rendez-vous. Vous êtes encore plus impatient que lors de la première visite. Dans un pantalon chino, une chemise claire et une large cravate à fines rayures, vous êtes assis sur le coin du bureau dans l’arrière-salle du restaurant, lorsqu'il frappe à la porte. Vêtu d'un veston gris clair avec une cravate à carreaux en soie, il vous rejoint et, sans autre forme de procès, commence à étaler ses premiers plans sous vos yeux. Difficile de ne pas remarquer que ce projet l'enthousiasme autant que vous. Malgré des conditions de départ totalement différentes, il est parvenu à recréer l’atmosphère du premier restaurant de votre ami dans les plans du nouveau restaurant. Votre ami lui soumet quelques propositions et lui pose une multitude de questions.

Trois heures plus tard, les souhaits de chacun ont été pris en compte et trois semaines plus tard, un matin, vous souhaitez bonne chance à votre ami qui, vêtu d'un élégant costume gris foncé et d'une cravate en soie texturée, part retrouver son banquier pour conclure le financement de la construction. Vous le suivez du regard, un sourire aux lèvres. Vous vous voyez déjà, le jour de l'ouverture, dans une chemise blanc neige, un gilet chic et une cravate en soie originale, en train de saluer les premiers clients du nouveau restaurant.

Afficher plus...
Afficher moins...