new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)

Écharpes et foulards Esprit

Les écharpes et foulards sont des accessoires absolument indispensables et pourtant merveilleusement simples. Grâce à leur choix infini de styles, matières, couleurs et motifs, il n'est pas difficile de trouver l'écharpe ou le foulard qui convient le mieux à chaque tenue... c’est plutôt devoir n'en choisir qu'un qui est beaucoup plus difficile ! Écharpe masculine en maille pour l'hiver, écharpe tube stylée à porter toute la journée ou douce écharpe en jersey pour des looks décontractés et élégants, les écharpes confèrent une touche individuelle à notre look, et ce en toute saison.

Foulard, écharpe tube ou écharpe maxi : diversité des styles

Le week-end s'annonce déjà. Vous attrapez prestement votre manteau en laine et votre fine écharpe en tricot pour quitter au plus vite le bureau. Au programme de ce soir, une visite toute particulière : vous avez rendez-vous avec un vieil ami de l'université. Contrairement à vous, il a arrêté ses études peu avant l'examen final pour devenir artiste peintre. Entre-temps, il s'est fait un nom et expose ces prochaines semaines dans l'une des galeries les plus réputées de votre ville. Inutile de dire que vous avez très envie de le voir, histoire de raviver votre amitié après tant d'années et de l'écouter parler de sa carrière florissante. Dans le tram qui vous ramène chez vous, vous ouvrez le journal et tombez nez à nez sur une grande photo de votre ami, décontracté dans un jean slim, un pull cintré et une grande écharpe tube en jersey. L'article annonce le vernissage de l'exposition. Vous souriez. Depuis toutes ces années, votre ami n'a presque pas changé.

Après avoir sauté sous la douche et avalé une grande assiette de pâtes, vous vous changez pour votre rendez-vous. Dans un jean vintage, une veste en cuir et une écharpe tube en coton ultra-mode, vous arrivez dans un bar souterrain à la mode. Votre ami est déjà installé à une table, sa veste pendue sur une chaise, son écharpe en laine légère et colorée toujours enroulée avec décontraction autour du cou. Vous tombez dans les bras l’un de l’autre et il vous suffit d'échanger quelques paroles pour retrouver votre camaraderie d'antan, comme si vous étiez à nouveau assis l’un à côté de l’autre en amphi. Vous partagez toujours le même humour et votre discussion est rapidement ponctuée de grands éclats de rire et de gestes animés. Lorsque vous vous séparez, tard dans la nuit, votre vieil ami vous prévient qu'il vous a déjà inscrit sur la liste des invités du vernissage et pour une after privée. Il compte vraiment sur votre présence.

Des incontournables fashion et fonctionnels, en toute saison

Après une longue nuit, vous entamez votre journée du samedi dans la détente et le calme. Une grasse matinée, un passage obligé par votre club de sport et vous allez flâner, toujours vêtu de votre pantalon de sport, de votre blouson en coton et d'un foulard à motifs, dans le marché couvert pour y faire quelques emplettes. En fin d'après-midi, vous vous préparez pour le vernissage. La galerie, située en plein centre-ville, jouit d'une réputation internationale et vous êtes très impatient d'assister à l'exposition. Pour cette occasion particulière, vous optez pour un blazer coupe étroite et une écharpe en laine mélangée, sombre et chic. Votre ami s'avance vers vous en souriant dès que vous avez passé la porte. Les locaux de l'exposition sont déjà bien fréquentés, vous rencontrez des connaissances çà et là. Pendant quelques secondes, vous avez même l'occasion d'échanger deux ou trois mots avec votre ami. Vous convenez de prendre un taxi ensemble un peu plus tard pour rejoindre l'after.

La soirée en question a lieu dans l'atelier d'un de ses amis artistes, situé dans une ancienne usine transformée en loft. Vous poursuivez la fête en comité restreint et avez enfin l'occasion de discuter tranquillement des œuvres de votre ami. Vêtu d'une chemise légère en coton et d'une simple écharpe noire pour homme, il est assis à côté de vous sur un immense canapé, très heureux des excellents échos qu'il a reçus et de cette soirée si réussie. Vous restez longtemps ensemble, en petit groupe, pendant que votre ami vous explique son travail. Le lendemain matin, vous le conduisez à la gare pour lui dire au revoir. Vos retrouvailles ont été exceptionnelles, dignes du bon vieux temps. Dans un caban, une écharpe en laine en tricot côtelé enroulée autour du cou, il se tient devant vous et fouille rapidement dans son sac de voyage pour en extirper une superbe petite esquisse qu'il vous met dans les mains : un cadeau d’au revoir et la promesse de vous revoir très vite.

Afficher plus...
Afficher moins...