new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
9258-image-esprit-magazin-pflege-schrank

Du rangement dans la garde-robe

Des études indiquent que nous portons que 20 % de nos vêtements ! Un rangement régulier aide donc à vous donner une idée des vêtements que vous n’avez pas portés depuis longtemps. Prenez du temps pour trier, car le plus efficace est de vider entièrement son armoire et de regarder chaque pièce. Un petit coup d’éponge ne ferait pas de mal non plus, non ? Commencez ensuite par ranger vos pièces préférées à hauteur du regard. Ne faites pas des piles trop hautes et placez les pièces moins portées à l’arrière. Une bonne vue d’ensemble vous aide à trouver rapidement votre tenue le matin. Si possible, triez par saisons, car qui a besoin de manteaux d’hiver en été ?

Astuce : placez tous les cintres dans le même sens. Pour chaque pièce que vous avez portée, tournez le cintre dans l’autre sens. Les cintres qui ne sont pas encore retournés après six mois ? Cela veut dire que vous n’avez pas porté ces pièces pendant six mois, cela vous aidera sûrement lors du prochain grand rangement.

9258-image-esprit-magazin-pflege-lagerung

Les critères de rangement

Pour que vos vêtements conservent longtemps leur forme, vous devez les ranger convenablement. Bien entendu, le tout est de savoir comment. La règle de base est simple : la laine se plie, tandis que les autres matières se suspendent de préférence sur un cintre. 
La laine étant relativement lourde et fragile, vos pulls en maille s’étirent sur un cintre et se déforment petit à petit. En revanche, les robes légères et les chemisiers délicats se froissent rapidement si vous ne les suspendez pas sur un cintre. 
 

9358-image-esprit-magazin-pflege-linen

Lin

Bonnes nouvelles ! Il est plus facile de prendre soin de vos articles favoris en lin que vous ne le pensez. Au début, la fibre naturelle robuste est un peu rugueuse, mais elle s’adoucit à chaque lavage. Voilà ce que vous devez faire :

Utilisez de préférence une lessive douce sans agents de blanchiment et sélectionnez un cycle de lavage délicat à température basse. Laissez brièvement essorer à une vitesse de tours réduite et étendez le tissu lorsqu’il est encore légèrement humide, le lin nécessite une humidité résiduelle lors du séchage. Si le tissu s’est légèrement rétracté, vous pouvez très facilement lui redonner sa forme en le repassant. Mais n’oubliez pas : Ici aussi, l’article devrait être encore légèrement humide.

9258-image-esprit-magazin-pflege-motten

Lutter contre les mites

Comment préserver votre garde-robe des ravages des mites ? Nous vous recommandons de placer un ou deux petits sacs de lavande entre les vêtements ou de les suspendre simplement à l’intérieur de votre armoire. Les mites détestent cette odeur, ce qui évite à vos vêtements préférés de finir criblés de petits trous. 
 

9258-image-esprit-magazin-pflege-leder

Pour que vos accessoires en cuir conservent leur forme

Vous aimeriez évidemment pouvoir profiter longtemps de vos sacs et chaussures en cuir haut de gamme. Voilà pourquoi l’imperméabilisation fait partie de l’entretien de base. Néanmoins, les accessoires en cuir se déforment rapidement en cas d’utilisation fréquente. Suspendez donc toujours soigneusement vos sacs et utilisez des embauchoirs à chaussures. Nous vous conseillons également de rembourrer vos sacs avec du papier et de les ranger de préférence dans un sac en tissu. Vos plus beaux articles conserveront ainsi leur forme pendant longtemps.

VOIR LES SACS VOIR LES CHAUSSURES

  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)