new-arrivals-arrow
CONTACT &
RETOUR D'INFORMATION
Nous utilisons les cookies afin d'optimiser votre shopping en ligne. Veuillez par conséquent accepter la politique relative aux cookies. Lire la suite
9455-image-esprit-magazin-pflege-guide-washkorb

Votre machine doit être correctement programmée

S’il est nécessaire de faire une lessive, lavez à une température aussi basse que possible et remplissez bien la machine. Vous utilisez ainsi moins d’énergie (et réduisez les coûts énergétiques). De plus, les petites taches peuvent parfaitement être pré-détachées à la main.

Votre machine à laver a un réglage Eco ? Super ! Alors utilisez-le. Certes, le cycle de lavage dure souvent plus longtemps, mais il est beaucoup plus économe en énergie et respectueux de l’environnement. Sinon, sélectionnez toujours un programme basse température. Et si vous souhaitez protéger l’environnement, renoncez donc à un sèche-linge. Ils utilisent énormément d’énergie. Impossible chez vous sans sèche-linge ? Alors lavez votre lessive avec un régime d’essorage de 1 600 tours. Vous retirez ainsi davantage d’eau des vêtements et économisez ensuite de l’énergie dans le sèche-linge.


9455-image-esprit-magazin-pflege-guide-mikroplastic

Le microplastique ? Non merci !

À chaque lavage, la lessive, mais aussi vos vêtements, laissent des résidus qui atteignent les nappes phréatiques. En effet, lors du lavage, les tissus synthétiques dégagent des microfibres microscopiques. Afin que le microplastique n’atteigne pas le circuit environnemental, nous recommandons d’utiliser des sacs de lavage spéciaux, dont la matière à pores extrêmement fins fonctionne tel un filtre.

9258-image-esprit-magazin-waschen-denim

DU DENIM, DU DENIM ET ENCORE DU DENIM

Les jeans foncés déteignent toujours lorsqu’on les porte pour la première fois et lors du premier lavage. Il est donc préférable d’éviter tout contact avec des articles plus clairs.
Pour préserver au mieux leurs couleurs, retournez vos articles préférés avant de les laver.
Astuce : Au lieu de laver vos jeans en machine, vous pouvez également les mettre au congélateur pendant 24 heures. Bien entendu, cela ne fera pas disparaître les taches, mais vos jeans en ressortiront bien frais. 

VOIR LES JEANS

9258-image-esprit-magazin-waschen-waschmittel

Utilisez un détergent adapté

Principe : Les poudres et les tablettes polluent moins l’environnement que les détergents liquides. Les détergents liquides présentent en effet une teneur plus élevée en agents tensioactifs et imposent un traitement plus lourd aux stations d’épuration. Les détergents idéaux ne contiennent ni colorants ni conservateurs additionnels, permettent de laver le linge à basse température et sont vendus dans des emballages recyclables ou déjà recyclés. Par ailleurs, nous vous conseillons de faire un usage modéré des détergents : de petites quantités suffisent. 
 

9258-image-esprit-magazin-waschen-zu-oft

Évitez les lavages trop fréquents !

Triste réalité : La machine à laver n’a pas son pareil pour écourter la « durée de vie » de vos vêtements. Un lavage fréquent est néfaste à de nombreux tissus. Voici une méthode plus douce : aérez bien vos vêtements après chaque usage, ce qui suffit généralement à vous épargner un lavage. Lavez également à froid aussi souvent que possible, ce qui convient particulièrement aux fibres synthétiques et à la laine. 
 

  • LE PLUS GRAND CHOIX ESPRIT AU MONDE
  • Livraison 0,99 € seulement
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • RETOURS GRATUITS
  • ESPRIT FRIENDS (3 % DE BONUS)