La mode peut avoir un grand pouvoir. Elle incarne & le courage et exprime votre style et votre mode de vie.

Découvrez Dennis Okwera, le visage de notre campagne. Son amour de la couleur, son courage et sa joie de vivre vont de pair - trouvez vos pièces préférées pour écrire votre propre histoire.

Des essentiels passionnants, dotés de nouveaux détails

Interview

Dennis Okwera


« Si j’avais des super pouvoirs, je dirais à l’enfant que j’étais que tout est possible.

Tu y arriveras. Les choses vont changer. »


Je m’appelle Dennis Okwera.
Je suis mannequin, créateur, comédien. Je suis également bio-scientifique et j’ai fui maintes fois devant les rebelles de mon pays natal. C’était souvent ma grand-mère qui me portait sur son dos et me mettait en sécurité.

Je suis né dans le nord de l’Ouganda.
Mon père, mon frère et moi nous sommes enfuis au Royaume-Uni quand j’avais 11 ans. Quand nous sommes arrivés là-bas, il faisait très froid et nous étions pratiquement sans abri, mais j’étais reconnaissant de pouvoir vivre.


Je me souviens encore très bien de ma vie en Ouganda. C’était très difficile de laisser famille et amis là-bas, sans pouvoir s’assurer qu’ils sont en sécurité. Je leur ai envoyé des vêtements, des masques et des produits d’hygiène pour les filles et j’ai fondé ma propre organisation caritative – la Fondation Lumule, c’est ma communauté à la maison.


Imaginez-vous, un soir j’ai acheté tous les produits d’hygiène que je pouvais acheter dans un supermarché et j’ai tout envoyé à mes proches. « C’était le meilleur colis que tu aies jamais envoyé », avait dit ma tante. Cela permet aux filles d’aller à l’école, de bénéficier d’une éducation et de ne pas risquer de se marier trop tôt.

Je rêve de créer une éco-retraite, avec une communauté fiable et une école pour les enfants. Ils ont besoin d’un lieu sûr, où ils peuvent parler ouvertement. 
La santé mentale est super importante et cela ne coûte rien d’être sympa et gentil. 

J’ai découvert que je pouvais vraiment faire la différence avec mon travail.  La mode a un si grand pouvoir. C’est avec passion que je raconte d’où je viens et je suis fier de ce que je peux accomplir, c’est ce dont j’ai toujours rêvé.  

Les gens peuvent changer et nous pouvons tellement nous améliorer pour cette planète. Cette terre merveilleuse que nous tenons pour acquise depuis tant d’années. 
Je crois en la persévérance. 
Peu importe combien de fois je tombe, je continue de me relever et d’avancer. 


Écrivons l’histoire à nouveau. »